L’encadrement

filet rougeFilet gris fin

 

Les responsables de chaque branche sont formés à l’animation et doivent être titulaires d’un BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), qu’ils peuvent préparer au sein du mouvement des EEUdF lors de leur première année d’encadrement (Habilitation Nationale délivrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports).

Les responsables qui le souhaitent peuvent également se former en BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) toujours au sein des EEUdF, ce qui leur permet ensuite de diriger les camps d’été.

Une équipe de cadres est également présente, elle est le garant du bon fonctionnement des activités. Elle est animée par la ou le Conseiller de groupe Local, qui est nommé(e) par l’échelon Régional. Elle comprend plusieurs membres, chargés de la trésorerie, de l’administratif, de la communication. Les cadres ont eux aussi leur module de formation annuel, organisé par l’Equipe Régionale.

Les parents sont également représentés dans le groupe local par les Parents Délégués. Un titulaire et un suppléant sont élus dans chaque branche lors de l’assemblée locale. Outre l’aide qu’ils apportent ponctuellement à la logistique des activités, leur principale mission est de représenter les adhérents mineurs lors des assemblées régionales et nationales.

 

Filet gris finfilet rouge